Collection 2 - Camiones Pegaso

Camiones PEGASO

Editions SALVAT  -  Fabricant des miniatures : IXO

 

Uniquement au 1/43ème.

Tous les modèles sont en métal et plastique avec pièces rapportées.

Cette deuxième collection est une collection en vente en point presse mais uniquement en Espagne. Impossible dans l'immédiat de la trouver en France.
L'éditeur est Salvat. En Espagne Salvat est une filliale de Hachette Collection. Le fabriquant est IXO.

Le thème de la collection est la marque Pegaso. Pegaso est en Espagne ce que Berliet est chez nous.
La marque est incontournable et aujourd'hui encore la marque jouie d'un immense prestige et sans exagérer pour les espagnols il n'y a pas mieux que Pegaso.

Contrairement à la première collection celle-ci n'est pas du tout en série limitée. Il faut s'abonner obligatoirement et il y aura un modèle tous les 15 jours.
D'après les informations il devrait y avoir des modèles qui ne sont pas sorti en collection. Ce qui veut dire forcément de nouveaux moules. A voir ce qui sortira...

J'anticipe un peu car le test vient seulement de sortir. A voir maintenant si celui ci est validé. A mon avis il le sera. Pegaso comme je l'indiquai un peu plus haut c'est comme Berliet pour nous. Si les modèles sont intéressants originaux et surtout que les modèles représentés soient bien des modèles ayant existés avec le nom des bonnes entreprises et non pas des boites bidons sortis de l'imagination des designers de chez IXO, elle aura forcément du succès. La demande en grande en Espagne pour tout ce qui représente le pays.

Sans titre 0