Collection "Semi-Remorques d'Exception"

Semi-Remorques d'Exception

Editions ALTAYA  -  Fabricant des miniatures : IXO

Uniquement au 1/43ème.

Tous les modèles sont en métal et plastique avec pièces rapportées.

La collection presse est lancée le 20 août 2015 et elle devrait atteindre 60 numéros avec la forte possiblité d'être rallongée, voir la collection "Camions d'Autrefois".

Certaines cabines de tracteurs, nous les connaissons, vu qu'elles sont déjà sorties dans la collection "Camions d'Autrefois". Bien sur il y en aura des nouvelles.

Il devrait y avoir 40 cabines différentes et 20 modèles de remorque, de quoi composer 800 trains routiers différents..... 

Dans cette liste figure 4 modèles test lancés fin décembre 2013 et aussi quelques modèles provenant de la même collection lancée en Espagne le 20 janvier 2015 par Planeta de Agostini/Altaya.La collection se termina avec le n° 100 le 16 janvier 2019, après 4 année d'existence.

Il y a aussi les modèles spécifiques donnés en cadeau aux abonnés à la collection, que je vous présenterai en temps voulu.

Au final, la collection comporte 100 numéros, 4 modèles tests, 3 cadeaux pour les abonnés et 2 modèles différents entre les colections espagnole et française soit un total de 109 camions.
Il y a un camion de couleur et remorque différents et un autre identique sauf que le camion espagnol est blanc et rose fluo tandis que le français est blanc et rouge carmin.