Collection "Passion Camping Cars"

Passion Camping-Car

Editions Hachette  -  Fabricant des miniatures : IXO

 

Uniquement au 1/43ème.

Tous les modèles sont en métal et plastique avec pièces rapportées.

Nouvelle collection édité par Hachette, fabrication IXO. Dans un premier temps nous avons droit à un test de 4 modèles. Test lancé dans 3 régions de France le 9 mars 2016.

Si le test est jugé comme valable nous aurons droit peut être à une collection de 60 numéros environ. Il faut compter une petite année pour le lancement de la collection en mode national.

Des modèles riches de nombreux détails jusque dans les aménagements intérieurs!  A première vue, il bénificie d'une excellente finition. Nous pourrons en juger au fur et à mesure de la sortie des modèles. Comme d'habitude je mettrai quelques renseignements et bien sur des photos des modèles.

Place à la collection....

Jeudi 16 mars 2017, lancement de la collection 1 an après le test. Cette collection comportera 60 numéros comme à chaque collection à son lancement.
Elle sera certainement prolongée si elle obtient le succès escompté, mais je ne m'inquiète pas pour ça.

Il y aura des modèles de toute époque des anciens comme des modernes, ce qui laisse place à un choix immense.
Comme toute collection il y aura des cadeaux de prévus. En dehors du modèle gratuit, du classeur et autre gadget, il y aura deux camping-cars originaux. Ils seront comme d'habitude en haut de liste. Un troisième camping-car avec une caravane attelée sera donné aux abonnés ayant choisi le prélèvement automatique. Pas sur que je l'ai, nous verrons bien.

J'espère que cette collection vous plaira car elle est très originale.

* Dernière nouvelle :

Le jeudi 11 juillet 2019 est sorti le dernier modèle de la collection et c'est avec un modèle original que la collection se termine.
Il est étonnant que l'arrêt se fasse au soixantième numéro et que la collection ne soit pas prolongée.
Investissements onéreux, succès relatif ? La question est posée.
Je pense que les investissements demandés pour chaque modèle, qu'il est quasiment impossible de répéter donc d'amortir un maximum, ont fait tomber le couperet.
Dommage car elle aurait pu durer encore un bon moment. Elle avait certainement, pour ne pas dire surement, son public....

Photo pour site 1