66 - RENAULT DG 230.20 (1988)
Marque : RENAULT
Modèle : DG 230.20
Pays : Espagne
Année : 1988
Référence : n° 66
Editeur/Fabricants : Salvat/IXO
Echelle : 1/43
Carrosserie : Camion plateau ridelles bâché aux couleurs de Servei Urgent.
Commentaires : A la chute de Chrysler Europe dont Barreiros est une filiale, PSA Peugeot Citroën reprend toutes les activités du groupe américain en Europe. En 1981 PSA Peugeot Citroën et Renault Véhicules Industriels (RVI) créent HISPAVINSA - Hispano Francesa de Vehículos Industriales SA (Société Hispano-Française de Véhicules Industriels SA) à qui PSA Peugeot Citroën cède toute l'activité et les ressources concernant les véhicules industriels. RVI rachètera l’intégralité de Hipavinsa. Dans les premier temps les camions Barreiros seront badgés Renault mais au fur et à mesure les modèles sont remplacés par des modèles de la gamme RVI avec les dernières technologies équipant les camions français.
Descriptif : Le renouveau des camions espagnols...
Les premiers camions DG étaient en fait des camions, construit dans l’usine de Villaverde près de Madrid, équipés de cabine type 875 issue de la gamme G chez RVI et des mécaniques Barreiros dans un premier temps qui seront remplacés par les blocs Renault MIDR de 6177 et 9839 cm3 de cylindrée fabriqués en France.
Les camions de la série DG était la moyenne gamme correspondant à la gamme G en France. Avec des différentes puissances, différents tonnages et des cabines longues avec couchettes ou courtes pour la distribution, ils étaient polyvalents et adaptés aussi bien aux transports zones courtes ou longues. Avec ces nouveaux camions toutes gammes confondues, RVI tourna la page Barreiros définitivement.
Date de dernière mise à jour : 09/08/2024