67 - MACK R 600 (1987)
Marque : MACK
Modèle : R 600
Pays : USA
Année : 1967
Référence : n° 67
Editeur/Fabricants : Salvat/IXO
Echelle : 1/43
Carrosserie : Camion fourgon aux couleurs de Chorizo Revilla.
Commentaires : Au milieu des années 1960, le marché espagnol des véhicules utilitaires et commerciaux, bien qu’il soit resté modeste par rapport à d’autres pays européens, était en pleine expansion. Le constructeur aragonais Nazar établit des négociations avec différents constructeurs américaines pour acquérir des moteurs pour le développement de sa gamme lourde et de travaux public. Nazar porta son choix sur Mack, lequel à cette époque fabriquait 115 modèles différents et couvrait amplement tous les besoins du transport par la route.
Descriptif : Le renouveau des camions espagnols...
Au milieu des années 1960, La société américaine Mack mis au point la Série R, un ligne de camions lourds qui reposait sur une large gamme de modèles et grâce à ses excellentes qualités fut maintenue en production durant 40 ans.
Le R 600 avait une cabine avec une disposition classique arrière, c'est-à-dire avec un nez à capot long, même s’il exista des versions avec une cabine avancée. La capot long de la Série R étaient en fibre de verre d’un seul tenant avec des charnières sur la partie avant.
Présenté à la Foire de Barcelone en 1966, le R 600 répondait au lancement de la marque initié un an plutôt. La firme américaine désirait faire son trou sur le marché espagnol en particulier sur le segment du transport lourds route, des convois exceptionnels et les travaux publics.
Date de dernière mise à jour : 09/08/2024